Micro Gestion permet de gérer deux types de fidélité client :
la fidélité en chiffre d'affaires
la fidélité en points
Dans les 2 cas, 4 champs de la fiche client sont réservés à cet effet :
Tous ces champs sont automatiquement actualisés à chaque vente et lors de l'utilisation de cette fidélité soit par une remise en vente, soit par l'édition d'un mailing type "chèque cadeau".
De manière générale :
la fidélité sur chiffre d'affaires permet d'affiner les paramétrages en fonction du client,
et la fidélité en points en fonction des articles.
Quel que soit le mode de fidélité, par chiffre d'affaires ou par point, possibilité d'afficher des messages d'information suivant certains critères et d'affecter une remise en conséquence.
Elle se calcule sur le total TTC de chaque vente en générant des points tous les X euros.
Exemple :
Détermination de la valeur d'un point
Exemple :
Utilisation de la fidélité en point
Soit en affectant une réduction lors d'une vente par le biais d'un article "remise fidélité".
Soit par l'édition d'un mailing client reprenant les informations sur la fidélité :
Exemple :
Personnalisation
Possibilité pour certains articles de personnaliser la génération de points :
Exemple : l'article A = 5 points de fidélité
En standard, la fidélité est calculée dans tous les cas, possibilité de désactiver son calcul dans les cas suivants :
En standard, le calcul des points se fait en partie entière, possibilité de calculer des points avec décimales.
Elle se calcule sur le total TTC de chaque vente en fonction d'un taux en % de prime de fidélité.
Exemple :
Utilisation de la fidélité en CA
Soit en affectant une réduction lors d'une vente par le biais d'un article "remise fidélité".
Soit par l'édition d'un mailing client reprenant les informations sur la fidélité :
Exemple :
Personnalisation
Possibilité pour certains clients de personnaliser ce taux.
Exemple :
En standard, la fidélité est calculée dans tous les cas, possibilité de désactiver son calcul dans les cas suivants :
Gestion du parrainage :
Lorsqu'un nouveau client est envoyé par un ancien client, affectation automatique en prime due de la "prime parrainage" (paramétrée).